Téléphone
+33 6 98 54 14 28
Contact
atelier@kokocabane.com
Info

Lun-Dim, 9.00-18.00

Directions

13 bis rue saint maur

75011 paris

13 bis rue saint maur

75011 paris

Lun-Dim, 9.00-18.00

Nos valeurs

 Nous proposons aux familles d'aujourd'hui des objets plutôt que des jouets.

Simples & utiles

Authentiques & durables

Éthiques & esthétiques

Parce que la transmission des valeurs éducatives se joue dans le quotidien, nous avons à cœur de favoriser des activités d’enfants ludiques et bénéfiques à la construction de l’être: confiance en soi, autonomie, concentration et éducation des sens.Dès la naissance, les tout jeunes enfants s’attachent à découvrir et comprendre le monde en explorant les objets qui les entourent, s’en emparant à la vitesse de la lumière dès qu’une occasion se présente (ça vous parle?).

Nous savons que les enfants sont déjà acquis à notre cause.

Reste à convaincre les parents.

Les activités du quotidien, une porte d’accès au monde

OUI, les activités domestiques sont gratifiantes: passer le balai, épousseter, laver les vitres, le linge et la vaisselle, sont des activités de coordination du corps et de la pensée. #ilovecleaning

NON, ces activités ne plaisent pas qu’aux filles, les petits garçons en ont BESOIN également. #boystoo #halteauxclichés

OUI, les activités de soins sont essentielles à l’estime de soi et la confiance en soi. Elles requièrent en outre des gestes répétitifs structurés qui favorisent la pensée logique et la compréhension du schéma corporel. #miroirmiroir #boysandgirls Les activités du quotidien soutiennent le développement des compétences douces (soft skills):

  • Coopération et entraide

  • Développement logique et résolution de problèmes

  • Volonté et persévérance

  • Entreprendre et projeter

Une alternative au plastique et au numérique

Nous choisissons de proposer des objets qui canalisent le potentiel humain des enfants, développent le goût de faire, de coopérer et de participer activement à la vie de famille, pour des enfants fiers de bien grandir, déconnectés du numérique et connectés à la vie.

Tous les petits mammifères expérimentent leur environnement par des jeux “préparatoires” pour une meilleure adaptabilité au monde.

Quelle est la fonction du jeu si ce n’est de préparer les enfants à développer leurs aptitudes physiques, affectives, intellectuelles émotionnelles et sociales?

Une bonne motricité, une main habile, des sens affinés et une conscience du monde, sont autant de bénéfices pour le développement moteur et affectif des enfants.

Parents, si vous souhaitez bénéficier de conseils, retrouvez-nous sur notre blog, nous vous accompagnons dans votre posture pour une parentalité douce et souple.